20/03/2022 par Daniel Lokmer 0 Commentaires
MaPrimeRénoV augmente de 1000 €
Anciennement appelé Crédit d'impôt, MaPrimeRénov est le dispositif mis en place pour aider le particulier à remplacer sa chaudière par un générateur de chaleur plus économique.
Jusqu'à 9000 euros
Soumis au conditions de ressources, MaPrimeRénov pouvait atteindre jusqu'à 8000 euros. Le gouvernement a décidé d'augmenter cette prime de 1000 euros pour le remplacement des chaudières à énergies fossile.
C'est clairement la volonté affichée de sortir du gaz et du fuel dont la France est dépendante.
La ministre de la transition écologique Barbara Pompili a ainsi mis un frein à l'industrie de fabrication des chaudières pour favoriser le développement de la pompe à chaleur comme moyen de chauffage et production d'eau chaude sanitaire pour le résidentiel.
Ce dispositif doit prendre effet le 15 avril et finir au 31 décembre 2022.
Pompes à chaleur air/eau et eau/eau
Il faut noter que seules les pompes à chaleur air/eau et eau/eau sont concernées et que les pompes à chaleur air/air sont exclues.
Ces dernières ne remplacent pas de chaudières à énergies fossiles, mais sont installées à la place de convecteurs électriques trop consommateurs d'électricité.
Le particulier qui souhaite changer sa chaudière pourra ainsi bénéficier de MaPrimeRénov augmenté de 1000 euros et des certificats d'économies d'énergie CEE.
Un investissement rentable
Compte tenue de l'augmentation du prix des énergies fossiles, des aides et des économies de chauffage réalisées, la pompe à chaleur est de loin l'investissement rentable et durable qu'il convient de faire sans attendre.
L'entreprise qui réalise les travaux doit obligatoirement être reconnu garante de l'environnement RGE.
La simulation des primes est disponible sur le site du gouvernement à partir du 15 avril 2022
https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides
Commentaires
Laisser un commentaire